Département des Hautes-Alpes
Ticket Service

Dans le cadre de ses missions sociales, le Département versait des aides pour les bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées par virement sur leur compte bancaire ou celui du prestataire, ou sous la forme de bons alimentaires.

 

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Témoignage,
Département des Hautes-Alpes
Département des Hautes-Alpes, Ticket Service

La collectivité

Le Département des Hautes-Alpes et plus particulièrement sa Direction des Politiques de Prévention et de l’Action Sociale.

bandeauHaut_logo_gauche

La problématique

Dans le cadre de ses missions sociales, le Département versait des aides pour les bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées par virement sur leur compte bancaire ou celui du prestataire, ou sous la forme de bons alimentaires.

Il cherchait une solution pour pallier les problématiques suivantes :

– Contrainte pour les usagers (conservation et envoi des justificatifs), moyen de paiement stigmatisant (bons alimentaires).

– Lourdeurs administratives des aides délivrées (bons alimentaires avec découpages), tâches répétitives et chronophages.

La réponse Edenred

Afin d’accompagner le Département dans le déploiement d’un moyen de paiement plus adapté, Edenred France a proposé le chèque d’accompagnement personnalisé Ticket Service ® pour une gestion simplifiée, une maîtrise et un suivi des aides distribuées.

Au quotidien

La mise en place du titre Ticket Service® a permis :

– Une simplification du processus pour les usagers,
– Une affiliation des commerces de proximité sur l’ensemble du Département,
– Un gain de temps administratif,
– Une meilleure connaissance par les Hauts-Alpins des missions sociales du Département.

tout le témoignage client
en vidéo

  • 390 bénéficiaires de


    l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (Hygiène)
  • 110 bénéficiaires de


    la Prestation de Compensation du Handicap (Hygiène)
  • 700 bénéficiaires de


    L’Aide Sociale à l’Enfance (alimentaire)

plus
de témoignages clients

  • CARSAT Nord Est, Ticket Service®
    Marie-Astrid Bertrand,
    Responsable des aides individuelles
    CARSAT Nord Est

    La CARSAT Nord Est cherchait une solution pour aider ses bénéficiaires les plus précaires à payer leur facture d’énergie. Dans le même temps, afin de verser ces aides dans des conditions optimales, elle cherchait une solution simple, rapide à mettre en œuvre, mettant en avant l’action réalisée et ne procurant pas de surcroît de travail pour des équipes déjà très sollicitées.

    VOIR LE TÉMOIGNAGE CLIENT
  • Kantar, TNS Sofres, Ticket Kadéos Infini
    Bertrand Jolibert,
    Directeur Panel / Incentives
    Groupe Kantar

    Pour remercier et fidéliser. Le groupe Kantar, spécialiste de l'étude de marché, collecte l'opinion des consommateurs sur de multiples sujets. Cette participation est ensuite remerciée par le biais de chèques cadeaux Ticket Kadéos® Infini. Depuis deux ans, Kantar a pleinement intégré Edenred à son programme de remerciement. Néanmoins, l'histoire a démarré il y a bien plus longtemps, comme nous l'indique Bertrand Jolibert, directeur Panel/Incentives.

    VOIR LE TÉMOIGNAGE CLIENT
  • VOUSFINANCER.com, carte TKU
    Thierry Baloche,
    Directeur du réseau
    Vousfinancer.com

    La société de courtage VOUSFINANCER.com récompense ses apporteurs d'affaires dans le cas où une mise en relation se transforme en projet concret de financement. Depuis trois ans, VOUSFINANCER.com a fait le choix d'intégrer à ses process de récompense la carte Ticket Kadéos® Universel. Un véritable argument de vente complémentaire comme nous le raconte Thierry Baloche, Directeur du réseau.

    VOIR LE TÉMOIGNAGE CLIENT
  • LogemLoiret, Carte Ticket Restaurant®
    Patrick Pagé,
    Directeur des ressources humaines
    LogemLoiret – Office public de l’habitat

    La solution simple et moderne qui séduit utilisateurs comme administrateur.

    LogemLoiret, sous l’égide de son DRH, a été l’une des premières sociétés à déployer la solution dématérialisée des titres Ticket Restaurant®. Patrick Pagé nous raconte comment tout a commencé et fait, avec nous, le bilan après un an d’utilisation de la carte.

    VOIR LE TÉMOIGNAGE CLIENT
  • Département du Nord, Ticket CESU social
    Cédric Hardy ,
    Directeur adjoint DPAPH
    Conseil Départemental du Nord

    Une meilleure effectivité des aides et du suivi des fonds publics

    Attentif aux besoins des personnes âgées et en situation de handicap, le Département du Nord propose des solutions diverses pour leur offrir aide et soutien. Cédric Hardy, directeur adjoint à la Direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (DPAPH), revient avec nous sur les simplifications apportées par l’application de Ticket CESU Social avec la contribution de Edenred.

    VOIR LE TÉMOIGNAGE CLIENT