Département des hautes-alpes - ticket service

Dans le cadre de ses missions sociales, le Département versait des aides pour les bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées par virement sur leur compte bancaire ou celui du prestataire, ou sous la forme de bons alimentaires.

Témoignage,
Département des Hautes-Alpes
Département des Hautes-Alpes, Ticket Service

LA COLLECTIVITÉ

Le Département des Hautes-Alpes et plus particulièrement sa Direction des Politiques de Prévention et de l’Action Sociale.

image ticket restaurant

LA PROBLÉMATIQUE

Dans le cadre de ses missions sociales, le Département versait des aides pour les bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées par virement sur leur compte bancaire ou celui du prestataire, ou sous la forme de bons alimentaires.

Il cherchait une solution pour pallier les problématiques suivantes :

  • Contrainte pour les usagers (conservation et envoi des justificatifs), moyen de paiement stigmatisant (bons alimentaires).
  • Lourdeurs administratives des aides délivrées (bons alimentaires avec découpages), tâches répétitives et chronophages.

 

LA RÉPONSE EDENRED

Afin d’accompagner le Département dans le déploiement d’un moyen de paiement plus adapté, Edenred France a proposé le chèque d’accompagnement personnalisé Ticket Service ® pour une gestion simplifiée, une maîtrise et un suivi des aides distribuées.

AU QUOTIDIEN

La mise en place du titre Ticket Service® a permis :

  • Une simplification du processus pour les usagers,
  • Une affiliation des commerces de proximité sur l’ensemble du Département,
  • Un gain de temps administratif,
  • Une meilleure connaissance par les Hauts-Alpins des missions sociales du Département.