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Ecrit par • Le 23/03/2020

Comment gérer les imprévus du travail ?

Tout salarié peut connaitre une galère imprévue durant sa journée de travail. Pour y faire face et ne pas subir ces contraintes, il existe de nombreuses solutions comme trouver d'autres moyens pour réaliser sa tâche, ou anticiper et réaliser d'autres missions en attendant que le problème se résolve. Découvrez nos conseils.

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Les imprévus techniques perturbent le travail de plus de 65 % des Français.

Pour y faire face :

  • Je prévois des tâches à faire hors-ligne dans mon emploi du temps.
  • J’en profite pour organiser mes tâches du lendemain.
  • J’utilise mon Smartphone pour réaliser les tâches les plus urgentes.

Les imprévus liés aux réunions concernent les 2/3 des Français.

En cas de réunion imprévue ou d’annulation de réunion :

  • J’aménage du temps libre dans mon agenda en cas de réunion de dernière minute.
  • Je demande toujours confirmation pour savoir si la réunion est maintenue.

Seulement 26 % des tâches professionnelles seraient réellement urgentes.

Pour ne pas perdre mes moyens face à l’imprévu :

  • J’évalue son degré d’urgence de manière objective.
  • S’il peut être traité en moins de 10 minutes, je m’en charge immédiatement.
  • S’il est chronophage, je l’ajoute à ma to do list de la journée.

Moins d’une personne sur 10 délègue des tâches en cas d’imprévu.

Pour gérer les imprévus efficacement :

  • J’identifie en amont mes collègues capables de prendre en charge certaines de mes tâches.
  • Je prévois également du temps pour aider mes collègues à faire face aux imprévus.