lutte-gaspillage-alimentaire

Ecrit par Romane • Le 30/12/2019

Comment contribuons-nous à la lutte contre le gaspillage alimentaire ?

Créateur du Ticket Restaurant et acteur majeur du déjeuner au travail, nous poursuivons notre lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour la période 2018-2020, nous avons pris deux engagements forts auprès de l’Afep, dans le but d’aller plus loin dans le développement de l’économie circulaire : 

  1. Améliorer le profil environnemental ou sociétal de 100 % de nos produits et solutions
  2. Contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire

A l’heure du premier bilan, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés en termes de lutte contre le gaspillage alimentaire.  

 

Focus sur nos actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire : 

Depuis janvier 2019, nous avons multiplié nos actions et communications pour sensibiliser nos bénéficiaires et restaurateurs partenaires à la lutte contre le gaspillage alimentaire, à travers : 

- Notre magazine Service Compris
http://servicecompris.business/2019/10/16/la-lutte-contre-le-gaspillage-alimentaire-allez-je-me-lance-par-ou-je-commence/
http://servicecompris.business/2019/08/16/devenez-anti-gaspi-et-faites-des-economies-pour-vous-et-pour-la-planete/
http://servicecompris.business/2019/06/20/le-restaurant-vegetarien-anti-gaspi-de-valerie/

 

- Une newsletter

Envoyée à tous les restaurateurs Ticket Restaurant, dont l’encart RSE fait la promotion des bonnes pratiques anti-gaspi de nos partenaires engagés 

 

- Le financement de 100 labels restaurateurs "anti-gaspi" porté par l’ESS Framheim.

Pour en savoir plus 

 

- Nos réseaux sociaux 
anti-gaspi-insta

 

anti-gaspi-instagram

                                                                                  Voir le rapport complet de l'Afep

 

Qu'est-ce que l'Afep : 

L'Afep est une association qui réunit les grandes entreprises privées de dimension mondiale présentes en France. Elle compte aujourd'hui 113 membres.

Son objectif est de contribuer à l’élaboration d’un environnement favorable au développement durable de l’activité économique. Elle porte la vision des entreprises qui la composent auprès des pouvoirs publics français, des institutions européennes et des organisations internationales. Elle intervient de façon intersectorielle sur les questions d’environnement, notamment l’économie circulaire, le changement climatique, la transition énergétique, la biodiversité et la responsabilité sociétale des entreprises