Centre d'aide Ticket Service

Foire Aux Questions Ticket Service

Qu’est-ce que le Ticket Service ?

C’est un titre financé par un organisme qui permet le paiement de tout ou partie des factures auprès de prestataires agréés dans différents domaines d'application.

 

Qui peut octroyer des titres Ticket Service ?

Tous les types d’organismes peuvent distribuer les titres Ticket Service®, il permet une grande souplesse dans le choix des mentions d’utilisations.

 

Qui sont les utilisateurs des titres Ticket Service ?

Toutes les personnes rencontrant des difficultés sociales que vous aurez identifiées au préalable.  

 

Quel est l’intérêt du titre Ticket Service ?

Ils sont multiples et varient en fonction des entités :

  • Pour le financeur : Il peut être mis en place très rapidement auprès d’une population précise en difficulté. Il garantit la bonne utilisation de l’aide financée. Il communique clairement sur la politique sociale du financeur.
  • Pour le bénéficiaire: Il lui permet d’être aidé rapidement sans avancer une somme d’argent.

 

Peut-on utiliser le titre Ticket Service pour régler d’autres dépenses que celles figurant sur celui-ci ?

Les titres Ticket Service CAP ne peuvent être utilisés que pour régler les dépenses mentionnées sur le titre de paiement.

 

Est-ce que les titres Ticket Service®ont une date de validité ?

Les titres Ticket Service sont valables du 1er décembre N-1 au 31 décembre N.
Par exemple, un titre de l’année 2016 est valable du 1er décembre 2015 au 31 décembre 2017.

 

Les titres Ticket Service ont-ils une date limite de remboursement ?

Les titres Ticket Service sont millésimés, ils ont donc une date de validité.
Vous devez les envoyer à la Centrale de Règlement des Titres (CRT) jusqu’au 28* février de l’année N+1, date de dépôt en Centre de Collecte (ou cachet de la Poste) faisant foi.

Tout titre non présenté dans la période réglementaire est considéré comme définitivement périmé et ne peut être remboursé.

*29 février pour les années bissextiles

 

Peut-on rendre la monnaie sur le titre Ticket Service ?

La législation précise que les affiliés ne doivent pas rendre la monnaie sur les titres Ticket Service.

 

Quels sont les différentes familles d’utilisation existantes ?

Il existe 7 familles d’utilisation :

  1. ALIMENTAIRE - HYGIÈNE : Pour l’achat de produits alimentaires et d’hygiène corporelle.
  2. HABILLEMENT : Pour l’achat de vêtements, de chaussures pour des évènements comme la rentrée scolaire ou un entretien d’embauche…
  3. HÉBERGEMENT - HABITAT : Pour l’achat de biens et services du type nuitées d’hôtels ou équipement de la maison (électroménager, linge de maison, etc.).
  4. ÉNERGIE : Pour régler notamment une facture d’électricité (grâce au partenariat avec EDF) mais également l’achat de carburant.
  5. TRANSPORT : Pour aider les bénéficiaires à retrouver une mobilité dans leur déplacement au quotidien (prise en charge de taxi…).
  6. CULTURE - ACTIONS ÉDUCATIVES : Pour régler des biens ou services tels que les livres, les CD, les DVD, des places de théâtre, l’accès à la bibliothèque, à la médiathèque…
  7. SPORT - LOISIRS : Pour faciliter l’accès aux loisirs et aux sports en tenant compte des centres d’intérêt des bénéficiaires.

 

Où peut-on utiliser les titres Ticket Service ?

Les titres peuvent être utilisés dans chaque commerce acceptant les Chèques d’Accompagnement Personnalisé, dans les catégories indiquées sur le titre.

Edenred met à disposition des financeurs, et des bénéficiaires, un moteur de recherche des commerçants acceptant les Ticket Service près de chez vous : www.ticketservice.fr

 

 

Pour toute demande liée à l’affiliation :

Comment accepter les titres Ticket Service ?

Tout simplement le commerçant indique le montant à payer au bénéficiaire des titres Ticket Service®, qui remettra un ou plusieurs titres pour paiement. Celui-ci peut éventuellement compléter son paiement par tout autre moyen de règlement.

 

Comment se faire rembourser les titres Ticket Service ?

Le commerçant doit d’abord être affilié à la Centrale de Règlement des Titres (CRT), et avoir en sa possession son numéro de contrat CAP.

Le commerçant ne peut accepter un titre en paiement que dans le cadre des catégories qu’il aura sélectionné au préalable dans son contrat.

Une fois le titre remis par le bénéficiaire pour paiement, le commerçant devra apposer son cachet commercial au recto du titre, couper et conserver le coin sécable pour preuve, puis renvoyer les titres accompagnés du bordereau de remise à la Centrale de Règlement des Titres (CRT).

 

Combien de titres Ticket Service un commerçant peut-il accepter ?

Il n’y a aucune limite d’acceptation pour les titres Ticket Service®, ni en nombre ni en montant.

 

Un commerçant est déjà affilié mais pas sur toutes les catégories, comment doit-il procéder ?

Le commerçant devra refaire un dossier cependant il n’aura pas de frais d’adhésion supplémentaire.

 

Quelle est la différence entre le contrat CRT pour le Ticket Restaurant® et le Ticket Service ?

Le contrat auprès de la Centrale de Règlement des Titres (CRT) concernant le Ticket Restaurant®, permet au commerçant d’accepter des titres Ticket Service relevant uniquement de la catégorie Alimentation-Hygiène.

C’est pourquoi nous les invitons à s’affilier au maximum de catégories auxquelles ils peuvent prétendre dans le cadre de leur activité.

 

Pour toute autre demande d'informations :

Vous souhaitez rejoindre le réseau Ticket Service et obtenir plus d'informations ?

Rendez-vous sur notre site d’affiliation en ligne :

www.affiliation-ticketservice.edenred.fr

Contactez-nous par téléphone au :

01.74.31.90.78

Service disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Ou par e-mail à : relation-clients-FR@edenred.com

 


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Service disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.