Ecrit par Faustine Aziavi (Sarah Darmstadter) • Le 10/04/2016

Concilier vie professionnelle et personnelle : le rôle de l’entreprise ?

Le 12 avril 2016, la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) organise à l’Espace Vinci (Paris 2ème) une matinée débat sur l’emploi à domicile en matière de garde d’enfants.

Avantages salariés . QVT entreprise. Bien-être salarié. Blurring

Le 12 avril 2016, la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) organise à l’Espace Vinci (Paris 2ème) une matinée débat sur l’emploi à domicile en matière de garde d’enfants.

Pour concilier vie professionnelle et vie personnelle, la garde d’enfants est un enjeu important.
Les entreprises doivent en tenir compte pour fidéliser leurs salariés, lutter contre l’absentéisme et améliorer le bien-être au travail. Dans cette optique, l’aide à l’emploi à domicile est une solution de plus en plus choisie par les entreprises pour faciliter la vie de leurs salariés.

Laure Leter, journaliste, auteur du blog « Quivagardermesenfants.com », animera cette rencontre au cours de laquelle EDF partagera son retour d’expérience sur le dispositif garde d’enfant (CESU préfinancé RH enfance) mis en place avec Edenred.

Carinne Rebatet (Responsable partenariats, Direction commerciale secteur public, Edenred) et Ludivine Mutin (DRH Groupe, Direction de la Stratégie Sociale, Avantages sociaux et familiaux, EDF) interviendront lors de la troisième table ronde de la matinée, à laquelle participeront également Laurence Buisson (assistante sociale, Service social du travail, PSA), Valérie Guyart (assistante sociale, Action sociale France, BNP Paribas) et Cécile Schneider (représentante de Bboosstt, cabinet de formation, coaching individuel et collectif, conseils RH et juridique).

Ce partage d’expériences permettra de s’interroger sur le rôle que doivent jouer les entreprises dans la conciliation des temps de vie des salariés.

Au programme de cette matinée :
Accueil des participants à partir de 9h00
9h30 : ouverture par Salomé Meiers-Naem (présidente de la délégation FEPEM Ile de France Est)
9h40 : partage d’expériences autour de la garde d’enfants à domicile
10h25 : garde d’enfants individuelle : un enjeu majeur pour les collectivités
11h35 : l’emploi à domicile, une solution choisie par les entreprises pour faciliter la vie de leurs salariés
12h20 : clôture

En savoir plus sur le site de la FEPEM