Ecrit par François Jeanne • Le 25/06/2014

Le Corner à Boulogne Billancourt, un favori du quartier

Entretien avec Thomas R., responsable-manager du Corner, 63 Avenue Pierre Grenier à Boulogne-Billancourt

Avantages salariés . déjeuner. ticket restaurant

Entretien avec Thomas R., responsable-manager du Corner, 63 Avenue Pierre Grenier à Boulogne-Billancourt

Bonjour Thomas. Le Corner, c’est un restaurant qui existe depuis longtemps ?

Nous sommes là depuis octobre 2010, il y a bientôt quatre ans.

Que proposez-vous comme cuisine ?

La cuisine italienne principalement. Nous proposons aussi des plats du jour qui évoquent différentes cuisines du monde, l’indienne, la mexicaine…

Avez-vous plutôt une clientèle du midi avec les entreprises, ou du soir ?

Ce sont surtout des entreprises qui alimentent notre clientèle. En particulier, avec la proximité de Canal Plus, nous avons près d’un tiers de clients qui viennent de cette entreprise. Il en vient également de chez TF1, ou Bouygues Télécoms, qui ont leurs bureaux proches. Et puis aussi de plus petites entreprises comme Carrenet. Au total nous faisons entre 180 et 220 couverts le midi.

Quelle est votre stratégie pour les fidéliser ?

C’est très simple. Tout est question de rapport qualité-prix, et d’assiettes consistantes. Nous proposons aussi un nombre important de plats du jour, jusqu’à six ou sept -  cela nous permet d'éviter qu’il y ait trop de commandes à la carte, parce que ce sont les plats les plus longs à réaliser.

Vous paye-t-on souvent en titres-restaurant ?

Enormément. Même si cela pose quelques problèmes de gestion, avec les encaissements, puis les envois et enfin l’attente du paiement par l’organisme, cela représente jusqu’à 40 % des paiements le midi. Mais il serait impossible de ne pas proposer ce moyen de paiement aux clients des bureaux qui viennent déjeuner chez nous.