Ecrit par François Jeanne • Le 24/02/2016

"Nous attendons beaucoup de la généralisation de la carte"

Bonjour Fabienne Poujol. Vous êtes propriétaire du restaurant le P'tit Bistrot dans le quatrième arrondissement de Paris. Quel genre de cuisine proposez-vous ?

Avantages salariés . déjeuner. Carte ticket restaurant

Bonjour Fabienne Poujol. Vous êtes propriétaire du restaurant le P'tit Bistrot dans le quatrième arrondissement de Paris. Quel genre de cuisine proposez-vous ?

Nous sommes originaires de l’Aveyron, et donc notre carte s’inspire de la cuisine traditionnelle de cette région. Avec notre chef, qui réalise lui-même les spécialités maison.

Quelles sont ces spécialités de l’Aveyron ?

Parmi les plus connues, il y a la saucisse Aligot, le pavé de l’Aubrac, les charcuteries. Sans oublier les plats du jour qui varient bien sûr en fonction des arrivages.

Dans le quartier, y a-t-il beaucoup d’entreprises ?

Absolulement. Nous sommes par exemple en face de la Préfecture de Police. Nous avons également les l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) dans l’avenue Victoria. Et puis la rue de Rivoli, avec tous ses commerces, n’est pas loin.

Le Petit Bistrot bénéficie d’une clientèle d’habitués, en particulier le midi. L’après-midi, les clients viennent d’autres horizons, et le soir, nous avons des touristes. Mais pour le déjeuner, ce sont vraiment beaucoup d’habitués.

Je pense que vous acceptez les titres restaurant ?

Oui, et ils représentent 40% de notre chiffre d’affaires.

En revanche, vous n’avez pas eu, jusqu’ici, beaucoup de paiements avec la carte Ticket Restaurant©, que vous acceptez pourtant ?

C’est effectivement le cas. La majorité des paiements s’effectue encore avec le papier. En fait peu d’entreprises, dans le quartier, ont fait le choix de passer à la carte.

Vous y verriez des avantages ?

Ah tout à fait, parce qu’il y a moins de manipulations. Le délai de paiement pour le restaurateur est également raccourci puisque la carte est traitée avec les flux carte bleue. Vraiment, nous attendons beaucoup de la généralisation de cette carte.