Ecrit par Bill Mann • Le 15/10/2014

Biennale du Réseau Entreprendre

Edenred était pour la première fois partenaire officiel de la Biennale du Réseau Entreprendre, les 3, 4, et 5 octobre dernier au Puy-du-Fou.

Gestion de l'entreprise . Accompagnement du changement. Organisation

Edenred était pour la première fois partenaire officiel de la Biennale du Réseau Entreprendre, les 3, 4, et 5 octobre dernier au Puy-du-Fou.

Créé par André Mulliez, le Réseau Entreprendre réunit 13,000 dirigeants de PME qui accompagnent bénévolement des créateurs ou repreneurs d’entreprises fortement créatrices d’emplois. Réseau Entreprendre aide chaque année près de 700 PME destinées à dépasser le cap des 10 emplois. Esprit entrepreneur et partage en constituent les deux valeurs clés. Le cœur de métier de Réseau Entreprendre tient également en deux points :

  • L'accompagnement des nouveaux entrepreneurs par des chefs d'entreprise. "L'engagement des ces chefs d'entreprise au sein de Réseau Entreprendre est alimenté par leur passion de l'entrepreneuriat et leur envie de la transmettre, dans un esprit de citoyenneté économique." Les membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d'engagement, accompagner les lauréats, animer leur association…  Le tout dépasse 70.000 heures de bénévolat par an.
  • Un financement sous forme de prêt d'honneur, précieux aussi pour son effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires.

 

C’est au Puy-du-Fou que se sont donc retrouvés 1,800 chefs d’entreprises, dont la moitié dirigeants de PME, pour la 6ème édition de la Biennale, les 2, 3 et 4 octobre 2014. Un programme fait de conférences, d’occasions relationnelles, de spectacles, de sport… et de moments festifs.

Accédez au site de la Biennale du Réseau Entreprendre pour regarder la vidéo : http://biennale2014.org/