Ecrit par Alain Lamour • Le 17/11/2014

360 réponses sur le droit du travail

Tout manager se pose chaque jour des questions sur tel ou tel aspect du droit du travail. Voici un livre bien utile pour lui apporter des réponses…

Ressources Humaines . Livre Management. Droit du travail

Tout manager se pose chaque jour des questions sur tel ou tel aspect du droit du travail. Voici un livre bien utile pour lui apporter des réponses…

Quelles sont les limites à la liberté d'embauche de l'employeur ? Quels sont les bénéficiaires des emplois avenir ? Qu'est-ce que la journée de solidarité ? Qu'est-ce que la procédure de mise en place d'un délégué de site ? C'est à ce genre de questions très concrètes que répond la 4e édition du livre “Le Droit du travail en 360 questions” aux éditions Gereso.

Les deux auteurs maîtrisent leur sujet. Jean-Pierre Cavaillé, diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris et de l'ESSEC, est responsable des Ressources Humaines dans un groupe international. Gwénaëlle Leray est juriste en droit social et auteur de plusieurs ouvrages sur le droit du travail.

Les 360 questions les plus courantes se trouvent adressées dans les 45 chapitres qui composent les deux grandes parties de l’ouvrage :

  • les relations individuelles du travail,
  • les relations collectives du travail.

 

“Le Droit du Travail en 360 questions” apparaît ainsi comme un outil de référence pour les managers en général, et les responsables des ressources humaines en particulier. L'ouvrage recense les fondamentaux du droit social, ainsi que les derniers textes en vigueur et la jurisprudence la plus récente. Le tout sous une forme très simple et très pratique.

Le livre est également disponible sous forme d’e-book consultable sur liseuses, tablettes et smartphones.

 

Le Droit du travail en 360 questions - 394 pages

25,65 € en librairie, 18,99 pour l'ebook

[Pour commander le Droit du travail en 360 questions]