En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite et améliorer votre navigation. Pour en savoir plus sur les cookies, cliquez ici.btn
X Rechercher :
X
X

Web-conférence :
droit des agents publics
aux prestations sociales

Olivier Aymard, DRH de la ville d’Aulnay-sous-Bois, Florise Wermeister, Responsable Conseil Statuaire de la Grande Couronne et Hugues Perniel, journaliste disent tout ce qu’il y a à savoir sur ce cadre réglementaire. Visualisez dès maintenant le replay de la web-conférence organisée en partenariat avec les Editions WEKA.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Web-conférence : droit des agents publics aux prestations sociales

Les prestations sociales constituent aujourd’hui un véritable outil dynamique de valorisation. Participez à une web-conférence interactive en partenariat avec Edenred pour comprendre le cadre réglementaire à travers de vrais retours d’expériences.

Les prestations sociales sont un droit pour les agents publics. Cependant, en raison d’un cadre juridique flou, de nombreuses collectivités territoriales et établissements publics hésitent encore à mettre en œuvre de tels avantages. Or, en complément de la rigidité de la grille indiciaire qui structure la rémunération des agents publics, les prestations sociales constituent aujourd’hui un outil dynamique de valorisation.

Toutefois, la mise en place de telles prestations interrogent à plusieurs titres vis-à-vis des principes fondamentaux de la fonction publique. Par exemple, le principe d’égalité permet-il une mise en œuvre différenciée de ce type de prestation entre les agents d’une même collectivité ou d’un même établissement ?

De plus, l’identification de ces avantages comme des compléments de rémunération suscitent de nombreuses questions.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn