En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite et améliorer votre navigation. Pour en savoir plus sur les cookies, cliquez ici.btn
X Rechercher :
X
X

« Rémunération : faut-il
privilégier la performance
collective ou individuelle ? »

EDENRED en partenariat avec les Éditions WEKA, vous proposent une web-conférence au cœur de cette actualité le mardi 3 avril de 11h à 12h.
Voir le replay

Web-conférence : « Rémunération : faut-il privilégier la performance collective ou individuelle ? »

Web-conférence mardi 3 avril de 11h à 12h
« Rémunération : faut-il privilégier la performance collective ou individuelle ? »

La décision du gouvernement de (re)mettre au goût du jour la rémunération au mérite dans la Fonction publique ouvre à nouveau le débat de la performance et de l’action publique. La PFR, puis le Rifseep allaient déjà dans ce sens mais a-t-on vraiment pris le temps de définir exactement ce que sont le mérite ou la performance et les éléments pris en compte dans leur mesure. Certes les critères d’efficacité, d’efficience et de qualité de service ont leur sens mais l’action publique repose aussi sur des principes difficilement palpables : continuité du service, libre accès aux prestations, neutralité garantissant l’égalité de traitement de citoyens. Enfin beaucoup préconisent la récompense de la performance collective plutôt qu’individuelle, plus proche de l’ADN de la fonction publique.

Patricia GILLOT, DGS de la Commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines dans le sud des Yvelines, Jean-Robert MASSIMI, Directeur général du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale et Hugues PERINEL, journaliste partageront avec vous leur expérience autour de cette actualité.

 

La web-conférence est conçue de manière interactive : un temps d’échange vous permettra également de poser toutes vos questions directement à nos intervenants.

Voir le replay

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn