Vos questions Utilisateur Ticket Restaurant - Conditions d'utilisation

Laissez-vous guider et découvrez, en quelques clics, les solutions Edenred les plus adaptées à votre besoin.

01

Vous êtes

Utilisateur

Modifier
02

Votre solution

Ticket Restaurant

Modifier
03

Votre FAQ

Retour
icons/ic-arrow-left

Pourquoi ne puis-je pas régler tous mes articles en caisse avec ma carte Ticket Restaurant® ?

A la demande de la Commission Nationale des Titres-Restaurant, le secteur de la Grande Distribution met en place, depuis Janvier 2016, des contrôles en caisse portant sur l’éligibilité des produits que vous réglez en titres-restaurant. 
Ces contrôles permettent d'identifier si les produits achetés correspondent aux catégories de produits éligibles définies par les pouvoirs publics.
Vous pouvez donc, grâce à votre carte Ticket Restaurant®, régler en caisse les fruits et légumes, les produits laitiers ainsi que les préparations alimentaires. Mais plus largement du 18 août 2022 au 31 décembre 2023, tous les produits alimentaires de la grande distribution seront considérés comme éligibles au paiement par titre-restaurant.

Il appartient à chaque enseigne de déterminer précisément la liste des articles admissibles avec un paiement par carte Ticket Restaurant®.

ASTUCE ! Précisez à l'hôtesse de caisse que vous réglez en carte Ticket Restaurant®, votre paiement sera ainsi facilité.