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Kadéos Universel : interview de Rémi Touquoy, co-gérant et directeur commercial de la société MT COURTAGE

MT COURTAGE est une entreprise de courtage en prêts immobiliers qui existe depuis plus de vingt-cinq ans. L’équipe est composée de trois associés et d’une trentaine de collaborateurs. Nous avons eu le plaisir de pouvoir échanger avec Rémi Touquoy, co-gérant et directeur commercial de la société MT COURTAGE. Ce dernier a accepté de livrer son témoignage sur la solution Kadéos Universel utilisée par MT COURTAGE pour fidéliser ses clients.
#Kadéos_Universel #Fidélisation
16 août 2021
Rémi Touquoy

Quel a été l’élément déclencheur de votre passage à Kadéos Universel  ?  

Rémi Touquoy – Il y a cinq ans, nous étions à la recherche d’une solution nouvelle pour récompenser nos clients fournisseurs. Nous souhaitions leur témoigner notre reconnaissance au-delà de simples remerciements. À cette même période, nous avons été démarchés par un commercial d’Edenred France qui nous a informés des nombreux avantages de Kadéos Universel. À l’époque, nous utilisions d’autres moyens de fidélisation comme les chèques- cadeaux mais la gestion en devenait difficile. Nous avons tout de suite été convaincus par les avantages offerts par Kadéos Universel. Cette solution de sales incentives correspondait parfaitement à nos attentes et nous l’avons tout de suite adoptée.   

 

Comment la solution Kadéos Universel a-t-elle été mise en place dans votre société ?  

R.T – Le processus de mise en place a été très simple. Nous avons eu affaire à un interlocuteur dédié et la prise de contact a été excellente. Tout s’est fait naturellement et rapidement. Le service de commande dématérialisé proposé par Edenred France est facilement accessible. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une qualification spécifique pour y recourir. En pratique, nous avons reçu les premières cartes Kadéos Universel entre deux et trois semaines après la commande. Cela nous a permis de les distribuer dans les meilleurs délais à nos clients.  

 

Comment avez-vous communiqué auprès de vos clients sur la mise en place de cette solution ?  

R.T – Nous avons utilisé une méthode de terrain. Nous nous sommes rapprochés de nos clients en leur expliquant les avantages de Kadéos Universel afin de sonder leur intérêt pour cette proposition. Pour cela, nous avons utilisé les informations obtenues auprès de nos correspondants d’Edenred France et le support papier qui nous a été remis. De nombreux autres documents numériques sont également disponibles sur l’intranet. L’adhésion au dispositif a été immédiate, ce qui nous a confortés dans notre décision de proposer cet outil de fidélisation à nos clients. 

 

Quels bénéfices en retirez-vous ?  

R.T – En optant pour Kadéos Universel, nous profitons d’une solution simple et rapide pour fidéliser nos clients. Nous bénéficions, en outre, d’une relation privilégiée et des plus agréables avec nos correspondants d’Edenred France, ce qui est très appréciable.  

La dématérialisation nous fait gagner un temps précieux. Auparavant, nous devions nous déplacer pour retirer les chèques-cadeaux. Cela devenait complexe car nous devions effectuer un nouveau déplacement à chaque fois que nous avions un nouveau client à récompenser. De plus, en termes de sécurité, la solution n’était pas idéale. Nous transportions parfois près de 5000 € de chèques-cadeaux ! Désormais, il nous suffit de cliquer sur le site et nous recevons, de manière sécurisée et rapide, notre commande. Cela ne prend qu’une dizaine de minutes.  

Depuis que nous utilisons ce dispositif, nous constatons que notre relation clients s’est encore renforcée. Avec un peu de recul, nous  sommes persuadés de son utilité pour fidéliser nos porteurs de projets et nos parrains. Ils apprécient ce support valable dans de très nombreuses enseignes en France comme à l’étranger.  

 

Quels sont les retours de vos clients depuis la mise en place de cette solution ?  

R.T – Les retours sont très positifs. Kadéos Universel agit réellement comme un levier incentive. Nos clients louent ce système flexible qui leur offre la possibilité de se faire plaisir parmi un réseau de partenaires étendu dans toute la France et même à l’étranger. La durée de validité de la carte, trois ans, est également plébiscitée.  

 

De votre côté, avec du recul, quels changements avez-vous observés ?  

R.T – Nous avons noté une amélioration dans la fluidité du système de facturation et le plan de chargement chez Edenred France qui nous permet de gagner en réactivité et d’assurer un meilleur suivi budgétaire.  

Depuis quelques temps, il est possible de faire apparaître le logo de l’entreprise sur les cartes. Lorsque le client ouvre son portefeuille, cela lui permet d’avoir une petite pensée pour notre société. C’est, en quelque sorte, un lien entre notre entreprise et les clients qui se crée à travers ce support.  

Ces nouveautés offrent une réelle plus-value et confirment notre choix de proposer à nos clients des cartes Kadéos Universel.  

 

Nous remercions chaleureusement Rémi Touquoy pour son témoignage et le temps qu’il a consacré à cet interview. Nous sommes ravis de constater à quel point la solution Kadéos Universel  a séduit la société MT COURTAGE et remporte l’adhésion de sa clientèle ! 

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