Avantages salariés

"Notre assistante RH a gagné beaucoup de temps avec la carte Ticket Restaurant®"

Bonjour Nathalie Maldonado. Vous êtes DAF et DRH de la société VIM, à Soudan, dans les Deux-Sèvres. Quelle est l’activité de la société ?
#DRH #Organisation
13 janvier 2016

Bonjour Nathalie Maldonado. Vous êtes DAF et DRH de la société VIM, à Soudan, dans les Deux-Sèvres. Quelle est l’activité de la société ?

Bonjour. Notre activité consiste à fabriquer et à commercialiser des matériels de ventilation, principalement pour équiper de gros bâtiments.

L’entreprise compte combien de salariés ?

Les effectifs s’élèvent à environ 180 personnes. Nous sommes implantés ici, à Soudan, pour le siège social. Nous disposons également de deux établissements secondaires, l’un situé à Massy (91) en région parisienne, et le second à Chassieu (69) en région lyonnaise.

Les internautes ne peuvent pas le voir mais l’usine est à la campagne, quoique juste à une sortie d’autoroute. J’imagine que la question du déjeuner a été quelque peu complexe à solutionner. Comment avez-vous procédé ?

Nous nous sommes installés sur le site en 2011. Auparavant, nous faisions déjà bénéficier certains salariés du Ticket Restaurant®, en fonction de l’éloignement de leur domicile. Lorsque nous nous sommes implantés à Soudan, ce droit a été généralisé à l’ensemble des collaborateurs. Il y avait notamment à quelques kilomètres d’ici, un restaurant d’entreprises qui les acceptait.

Vous avez été pionniers dans le passage à la carte Ticket Restaurant®, il y a plus d’un an. Comment cela s’est-il traduit dans la vie de l’entreprise ?

L’arrivée de cette carte a représenté une réelle opportunité, car elle nous a permis de pallier certains problèmes rencontrés dans la gestion interne des tickets papier, notamment la distribution par notre assistante RH, qui lui prenait un temps… certain. Les commandes sont également facilitées. Enfin, nous avons éliminé les envois de carnets par la Poste aux salariés travaillant sur les sites extérieurs. Donc éliminé, par conséquent, les pertes occasionnées par ces envois…