ideal-meal

Ecrit par Romane • Le 14/04/2016

Découvrez les résultats de l'enquête Ideal Meal !

Ticket Restaurant . food. enquête. consommation

Très engagé dans les problématiques liées à l’alimentation, Edenred mène depuis près de 10 ans, un programme de responsabilité sociétale (RSE) intitulé “Ideal meal”. Dans ce cadre, Edenred a réalisé une grande enquête portant sur les habitudes alimentaires des salariés de 14 pays où sont présentes les filiales du groupe.


L’enquête, menée auprès de 2 478 participants, a été construite en 3 parties :

  • les habitudes alimentaires tout au long de la semaine, que ce soit au travail ou à la maison,
  • la place de l’alimentation dans la culture,
  • les idées proposées pour positionner Edenred comme un référent en matière d’alimentation saine


Combien de temps prend un Brésilien pour déjeuner, par rapport à un Français ? Comment est perçue la pause déjeuner en fonction des continents ? Où les salariés se restaurent-ils ? L’alimentation est-elle une question de santé ou de plaisir ? Découvrez les résultats de l’enquête !

 

Et la France dans tout ça ?

En France, le lien entre alimentation et environnement est plus important que dans les autres pays sondés :

  • 15 % des personnes interrogées considèrent que l’impact de la consommation sur l’environnement est un enjeu majeur (5 % en moyenne sur le panel global).
  • 31 % prennent en compte les labels « bio » dans leur décision d’achats alimentaires.
  • 39 % considèrent l’employeur comme le 3ème acteur de l’éducation alimentaire (13 % en moyenne).

Ce résultat renforce la légitimé d’Edenred dans ses actions de promotion de l’alimentation saine et équilibrée.
Pour identifier leur lieu de déjeuner, 45 % des salariés sondés utilisent des sites web, 28 % des applications mobiles et 20 % les réseaux sociaux.

 

Télécharger l'enquête

Vous voulez en savoir plus sur les habitudes de consommation en France et dans le monde ? Télécharger l'enquête !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine nos articles axés sur la vie de l'entreprise autour des thématiques : votre quotidien, donner du sens et anticiper les tendances !