Notre démarche RSE

Nous développons des solutions porteuses de sens, qui répondent aux besoins et usages de nos utilisateurs. Au même titre, nous nous engageons pour avoir un impact sociétal positif grâce à notre politique RSE : Ideal People, Ideal Planet et Ideal Progress.

demarche-RSE-edenred
ideal-people-demarche

Ideal People : nos engagements pour améliorer la qualité de vie

  1. 01

    ETRE UN EMPLOYEUR DE RÉFÉRENCE

    Nous accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle, grâce à des programmes comme Edenstep, la Talent week ou Edenred Executive Academy.

  2. 02

    PROMOUVOIR LES SOLUTIONS DE BIEN-ETRE AU TRAVAIL

    Nous aidons les entreprises à prendre soin de la santé de leurs salariés en encourageant les bonnes pratiques en matière d’alimentation saine, d’exercice physique et de bien-être...

  3. 03

    CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT LOCAL

    Nous menons des projets solidaires tels que IdealDay, notre journée internationale en faveur des communautés locales.

  4. 04

    FAVORISER LA SOLIDARITE

    Depuis 14 ans, nous sommes engagés auprès de la Croix-Rouge pour permettre bénéficiaires du programme Ticket Restaurant de donner leurs titres tout au long de l’année. Nous sommes également partenaires des jardins de Cocagnes pour l'opération "30 000 paniers solidaires".

ideal-planet-demarche-rse-edenred

Ideal Planet : nos engagements pour préserver l'environnement

  1. 01

    RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

    Notre système de management environnemental est basé sur les principes de la norme ISO 14001.

  2. 02

    CONCEVOIR DES ÉCO-SERVICES POUR LA MOBILITÉ ET CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

  3. 03

    AGIR SUR LE CYCLE DE VIE DE NOS SOLUTIONS

    Nous avons réalisé à l’aide du cabinet HAATCH une étude comparée de l’impact environnemental de nos titres Ticket Restaurant (papier et carte) en France.

ideal-progress-demarche-rse-edenred

Ideal Progress : nos engagements pour créer de la valeur de manière responsable

  1. 01

    DÉVELOPPER NOS ACTIVITÉS ET PARTENARIATS DE MANIÈRE ÉTHIQUE

    Nous avons définit une charte éthique qui décrit les comportements attendus au sein du Groupe

  2. 02

    GARANTIR LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE ET LA PROTECTION DES DONNÉES

    Notre équipe dédiée conseille et assiste la Direction générale pour définir la politique de sécurité de nos systèmes d’information.

  3. 03

    VALIDER NOS ENGAGEMENTS PAR DES CERTIFICATIONS RECONNUES

    Edenred France, est certifiée ISO 9001 depuis 1995 pour sa démarche qualité, ainsi que pour sa démarche environnement depuis 2006 (ISO 14001) pour le site de Malakoff.