Ecrit par François Jeanne • Le 26/11/2014

"Plus de bordereau à remplir, plus de tickets à porter"

Bonjour Jean-Pierre Salomon. Vous êtes le gérant de Au Coin Pasteur, un restaurant que vous avez repris il y a quatre ans ?

Avantages salariés . ticket restaurant. Digitalisation. Dématérialisation

Manager Attitude : Bonjour Jean-Pierre Salomon. Vous êtes le gérant de Au Coin Pasteur, un restaurant que vous avez repris il y a quatre ans ?

Jean-Pierre Salomon, Au Coin Pasteur : Oui j’ai repris voici quatre ans ce restaurant où je travaille depuis 25 ans, qui s’appelait auparavant le Pot-au-Feu, spécialisé dans la cuisine traditionnelle française

M.A.: Votre restaurant se situe dans le quartier Montparnasse, un endroit très passant. Vous recevez beaucoup la clientèle des bureaux ?

Jean-Pierre Salomon : En effet, beaucoup de bureaux, et aussi une clientèle familiale de gens qui habitent le quartier. Il y a peu de touristes ici parce que nous sommes un peu excentrés par rapport à Montparnasse, mais nous avons une belle clientèle de grandes entreprises qui sont venues s’installer dans le quartier. Parmi elles La Poste, la SNCF, l’Institut Pasteur…

M.A.: Quelle cuisine proposez-vous au Coin Pasteur ?

JPS : Nous offrons une cuisine traditionnelle française, avec du pot-au-feu, de la tête de veau, de la blanquette de veau en hiver, des œufs mayonnaise, du petit salé aux lentilles, des plats roboratifs et une cuisine très française.

M.A.: Vous êtes affilié aux Ticket Restaurant® depuis longtemps ?

JPS : Oui, depuis l’ouverture, en tous cas depuis que je travaille ici.

M.A.: Quelle part de votre chiffre d’affaires représentent les Ticket Restaurant aujourd’hui ?

JPS : Environ 10 à 12% de mon chiffre d’affaires quotidien.

M.A.: Récemment est apparue la carte Ticket Restaurant®. Vous avez déjà eu des paiements en carte ?

JPS : Oui, deux paiements. J’avais préparé mon TPE comme indiqué, j’étais prêt.

M.A.: Deux paiements, c’est encore un début. Mais est-ce que vous espérerez que le paiement par carte se développe ?

JPS : Je l’espère parce que c’est assez pratique. Il n’y a plus de bordereau à remplir, plus de tickets à porter, et le paiement se fait immédiatement le soir même.

M.A.: Merci de votre accueil !