Ecrit par Bill Mann • Le 24/04/2015

Titre restaurant : notre fiche pratique

Avantages salariés . Titres restaurant

Quel entrepreneur, quel comptable, quel responsable RH n'a pas vu un jour arriver dans son bureau un salarié désignant sa feuille de paie et posant, avec un air vaguement soupçonneux, une question du genre :

Pourquoi on me réintègre mes titres restaurant dans mon brut fiscal alors que je les ai déjà payés ?

Il faut répondre vite, et aussi de façon claire et certaine. Pouvoir, en plus, donner au collaborateur un document de synthèse répondant à toutes les questions possibles sur le titre restaurant et les frais de repas, c'est encore mieux.

fiscal-fiche-titres-restaurant-2015

Législation sociale et fiscale du titre restaurant ; notre fiche pratique

C'est pour adresser ce double besoin :

  • répondre clairement,
  • remettre un document au salarié et l'engager à le lire,

que nous lançons avec ce sujet notre nouvelle collection de fiches pratiques : Fiscalité, exonérations et charges sociales des outils de rémunération alternatifs. Des fiches synthétiques, rapides à imprimer, qui présentent tout ce qu'il faut savoir sur les différents avantages en nature tant sur le plan fiscal que sur le plan social, tant pour l'employeur que pour le salarié.

Traitement fiscal et social du titre restaurant, une fiche pratique recto-verso complète et à jour. Les principes. Les exonérations. Qui a droit au titre restaurant. Toutes les règles d'utilisation. Traitement social et fiscal de la part du salarié. Départ d'un salarié…

Télécharger notre fiche pratique "Titre restaurant"

Traitement fiscal et social du titre restaurant, une fiche pratique recto-verso complète et à jour. Les principes. Les exonérations. Qui a droit au titre restaurant.