Ecrit par Bill Mann • Le 02/12/2015

Chèques cadeaux : questions-réponses

Visualisez en replay ce webinaire de 30 minutes pour profiter des avantages des titres-cadeaux en toute conformité avec la réglementation sociale et fiscale.

Fiscal et Social . Pouvoir d'achat salarié. Ticket Kadéos. Reconnaissance

Visualisez en replay ce webinaire de 30 minutes pour profiter des avantages des titres-cadeaux en toute conformité avec la réglementation sociale et fiscale.

Le 16 novembre dernier, nous avons organisé un séminaire on-line consacré aux chèques cadeaux. Il a attiré des centaines de décideurs en entreprise et permis de répondre à des dizaines de questions pratiques et comptables. Profitez tout de suite du replay en cliquant sur la vidéo ci-dessous !

Parmi les outils de motivation et de fidélisation des collaborateurs, les chèques-cadeaux tiennent aujourd’hui une place centrale : ils sont pratiques, appréciés, et exonérés de cotisations sociales et d’impôts… sous certaines conditions.

Qui décide de l’attribution des chèques-cadeaux ? Quel est le montant maximum par an et par personne pour bénéficier des exonérations ? Y a t-il un montant minimum ? Peut-on les utiliser sur internet ? Peut-on offrir de la nourriture ou des alcools ? Quels sont les critères clés pour choisir un fournisseur de chèques-cadeaux ?

Pour vous permettre de maîtriser leur mécanisme et de les distribuer en toute sérénité, cette vidéo du webinaire aborde toutes les questions qui touchent les titres-cadeaux. Au micro, Aurore Domange : Chef de marché PME chez Edenred, interrogée par Thierry Blum, chef de rubrique à Manager Attitude.