Ecrit par Bill Mann • Le 23/12/2014

Des tickets pour la Croix-Rouge

A l’occasion du changement de millésime, les utilisateurs de cartes Ticket Restaurant® pourront reverser, du 1er au 15 mars 2015, à la Croix-Rouge française.

RSE

A l’occasion du changement de millésime, les utilisateurs de cartes Ticket Restaurant® pourront reverser, du 1er au 15 mars 2015, à la Croix-Rouge française, tout ou une partie des fonds 2014 restant sur leur compte*. Par ailleurs, ils peuvent aussi faire des dons** à la Croix-Rouge française directement depuis le site www.myedenred.fr, à n'importe quel moment de l'année.

Les salariés disposant de Ticket Restaurant® papier conservent la possibilité de les donner à la Croix-Rouge française tout au long de l’année. Ils ont jusqu’au 30 avril 2015 pour remettre les titres 2014. Il leur suffit d’inscrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les envoyer, sans affranchissement, à l’adresse indiquée dans leurs carnets Ticket Restaurant®.

1 euro donné = 1 repas complet distribué à une personne en situation de fragilité.

L’opération « Restaurons la solidarité » a été lancée il y a 12 ans par Ticket Restaurant® afin de soutenir la Croix-Rouge française dans ses actions d’aide alimentaire. Plus de 2 millions d’euros ont été collectés depuis le début du partenariat, dont 191 000 € au premier semestre 2014.

Les fonds rassemblés permettent à l’association de déployer des actions innovantes favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire des populations bénéficiaires, notamment par un apport plus important de fruits et légumes.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’Ideal care, le volet solidaire du programme de Responsabilité sociétale du groupe Edenred. Dans le monde, le Groupe Edenred soutient chaque année près de 300 associations sur des opérations de solidarité portant sur l’aide alimentaire, l’éducation ou l’aide à la réinsertion professionnelle.

 

* : Ces fonds peuvent également être reversés sur le compte Ticket Restaurant® du salarié, sur demande auprès de leur gestionnaire des titres-restaurants.

** : Dans la limite du plafond des titres-restaurants dématérialisés de 19 € par jour.