Ecrit par Bill Mann • Le 23/06/2017

Fidéliser une clientèle B2B aujourd’hui [à télécharger]

Fidéliser n’est pas affaire de campagnes ni de coups d’éclat. Il s’agit d’une démarche au long cours, qui doit, pour pleinement réussir, engager toute l’entreprise.

Vente et Commerce . Inspiration. Fidélisation. Organisation

Fidéliser n’est pas affaire de campagnes ni de coups d’éclat. Il s’agit d’une démarche au long cours, qui doit, pour pleinement réussir, engager toute l’entreprise. Les programmes qui accompagnent cette démarche, qu’ils soient ou non de nature transactionnelle, viennent constituer la face visible d’un véritable état d’esprit.

Connaître et reconnaître ses clients pour mieux les servir : la fidélisation figure dans l’ADN du commerce. Qui ne sait pas encore que le chiffre d’affaires réalisé avec un client fidèle coûte de 6 à 10 fois moins cher à obtenir qu’avec un nouveau ? En la matière, la question n’est plus de savoir pourquoi, mais bien comment s’y prendre.

Pour réaliser ce nouveau dossier, nous avons interrogé cinq professionnels du marketing, qui agissent dans des secteurs aussi variés que le bâtiment, le tourisme, la banque ou les verres de lunettes. Nous avons cherché les causes de l’infidélité – croissante, semble-t-il, des clients, et avons réuni les secrets des entreprises qui fidélisent le mieux. Vous trouverez des bonnes pratiques et des conseils pour conserver et développer vos clientèles.

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Fidéliser une clientèle B2B aujourd’hui : un dossier spécial de la rédaction à télécharger tout de suite !

Au sommaire de ce dossier :

  • A la rencontre des clients, par Richard Kerzan
  • Pourquoi les clients sont-ils infidèles ?
  • Placoplatre, 50 ans de fidélisation
  • Time Tours : la fidélisation autrement
  • Affinion : L’émotion avant la transaction
  • Zeiss : Un programme, mais d’abord un état d’esprit
  • Les secrets des entreprises qui fidélisent le mieux
  • Les 10 commandements de la fidélisation client en B2B

Télécharger le dossier : Fidéliser une clientèle B2B aujourd’hui

Connaître et reconnaître ses clients pour mieux les servir : la fidélisation figure dans l’ADN du commerce.