Gestion de l'entreprise

Cela m’a paru évident de faire bénéficier mes collaborateurs du Ticket Restaurant

Entretien avec Alexandra Perianen, créatrice de La Grange à Scooters.
#Avantages tickets restaurant
11 janvier 2017

Entretien avec Alexandra Perianen, créatrice de La Grange à Scooters.

Quel est le concept de votre entreprise et l’origine de son drôle de nom ?

Alexandra Perianen : La Grange à Scooters existe depuis une vingtaine d’années désormais. Nous sommes concessionnaire spécialiste de plusieurs marques, aussi bien en deux-roues qu’en trois-roues… et bientôt en quatre !

J’ai toujours eu des locaux un peu atypiques et notamment, lorsque j’ai commencé, une grande verrière avec de nombreuses poutres. Du coup, cela m’a paru évident de nommer l’entreprise la Grange à Scooters et c’est resté depuis.

Combien de collaborateurs avec vous ?

Alexandra Perianen : Nous sommes aujourd’hui six dans l’entreprise, j’ai donc cinq collaborateurs. En dehors de Grégoire, qui me seconde aussi bien au niveau de la vente que de la réception des clients, nous avons quatre personnes à l’atelier, qui s’occupent de la santé des scooters confiés par nos clients.

J’imagine qu’ils ont une vie et le droit d’aller déjeuner. Comment font-ils ?

Alexandra Perianen : Oui, je leur laisse encore ce droit (sourire). Concrètement, ils vont surtout chercher de quoi se restaurer chez les petits traiteurs du quartier. L’été quand il fait beau, nous profitons de la terrasse, ce qui est moins évident en hiver, ce qui fait que chacun prend son petit frichti et déjeune à l’intérieur.

Vous êtes cliente de Ticket Restaurant® ? Depuis le début ?

Alexandra Perianen : Oui, absolument. J’ai pu en bénéficier lorsque j’étais salarié, c’était donc normal pour moi d’en faire bénéficier mes employés.

Avez-vous l’impression qu’aujourd’hui, cela correspond bien à leurs besoins ?

Alexandra Perianen : Oui. En tout cas, cela leur donne un petit coup de main, cela les aide pour manger à midi.

Merci beaucoup !