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Kadéos Connect : interview de Sébastien Battendier, contrôleur de gestion au sein de la société Mestre

Sébastien Battendier, contrôleur de gestion au sein de la société Mestre nous livre son expérience sur la mise en place de Kadéos Connect dans son entreprise.
#Kadéos_Connect #interview #dematerialisation
27 septembre 2021
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Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la société Mestre ?  

Sébastien Battendier - Nous sommes spécialisés dans l’univers de la salle de bains, du carrelage, du chauffage et de la climatisation. Nous accueillons les particuliers et les professionnels dans nos 16 agences locales et 8 salles d’exposition Espace Aubade, dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nos collaborateurs sont formés pour offrir à chaque client un accompagnement personnalisé pour concrétiser son projet.  

 

Quelles sont votre fonction et vos missions dans la société ?  

SB - Je suis contrôleur de gestion depuis 2020. Je m’occupe de la négociation des matériaux pour les artisans comme pour les particuliers, ainsi que la gestion des flux entrants et sortants. Je gère également les formations sur les techniques de vente à destination des commerciaux.   

 

Quel a été l’élément déclencheur de votre passage à Kadéos Connect ?  

SB - Pendant des années, nous avons eu recours aux chèques papier et cela devenait de plus en plus difficile de gérer les commandes. Lorsqu’Edenred nous a proposé la solution Kadéos Connect, nous avons été immédiatement séduits. D’autant plus que nous étions en pleine crise sanitaire. La dématérialisation est particulièrement adaptée à ce type de contexte, ainsi qu’aux flux importants liés à notre activité. Nous avons gagné en rapidité pour récompenser nos clients et le process en interne est désormais simplifié.  

 

Comment s’est passée la mise en place de la solution ?  

SB - Tout s’est très bien passé. Un commercial Edenred nous a accompagnés tout au long de la mise en place avec l’installation d’un logiciel pour gérer les points fidélité client. Au bout d’un mois seulement, nous étions en parfaite autonomie pour commander nos chèques-cadeaux tout en bénéficiant d’un support en cas de besoin. En un an, nous avons réalisé près de 2 000 commandes avec seulement trois incidents qui ont trouvé une solution rapidement.  

 

Quels avantages retirez-vous de cette solution ?  

SB - Nous avons considérablement réduit le flux de papier en interne. De plus, nous bénéficions chaque année d’un retour d’Edenred sur l’utilisation de la solution par les clients. Cela nous permet de vérifier leur satisfaction et nous conforte dans le choix que nous avons fait.  

 

Quels sont les retours que vous avez pu avoir de vos clients ?  

SB - Nos clients sont essentiellement des artisans du bâtiment. Ce sont des femmes et des hommes de terrain qui ne sont pas nécessairement à l’aise avec les solutions digitales. Ils ont donc été, au début, un peu réticents à la dématérialisation des chèques-cadeaux. Ils appréciaient le côté palpable des chèques traditionnels. Après une période d’adaptation, ils ont plutôt bien adopté la solution Kadéos Connect et en comprennent aujourd’hui tous les avantages. La crise sanitaire a grandement contribué à ces nouveaux usages. L’échange de main à main s’est un peu perdu avec une accélération de la digitalisation des échanges.  

 

Quels changements avez-vous pu observer ?  

SB - La solution Kadéos Connect semble avoir convaincu nos agences commerciales. Les demandes sont de plus en plus nombreuses. Nos équipes plébiscitent cette version dématérialisée qui génère moins de flux qu’auparavant et répond aux risques de perte. C’était l’une des principales problématiques avec les chèques papier. Le suivi de nos commandes est également plus dynamique. Comme je l’expliquais précédemment, notre partenaire Edenred nous fait profiter tous les ans d’un retour d’expérience. Cela nous permet de nous initier aux bonnes pratiques et astuces pour optimiser davantage notre prise en main de la solution, et d’appréhender ses évolutions. Enfin, les clients professionnels profitent d’un système de fidélisation par le biais de points fidélité.  

 

Utilisez-vous d’autres solutions Edenred que Kadéos Connect ?  

SB - Tout à fait, nous avons recours aux cartes-cadeaux Kadéos Universel exclusivement personnalisées pour Aubade. Nous utilisons toujours les chèques papier pour récompenser les salariés en fin d’année par le biais du service ProwebCE Edenred. 

 

Merci à Monsieur BATTENDIER pour son retour d’expérience sur Kadéos Connect !