RSE

Donnez vos titres-restaurant 2019 périmés à la Croix-Rouge française

#Titres restaurant #don #solidarite
17 février 2020
restaurons-la-solidarité-Ticket-Restaurant

Depuis 2002, Edenred France, leader du titre-restaurant et de sa dématérialisation en France, permet aux utilisateurs de la solution Ticket Restaurant® de faire des dons à la Croix-Rouge française. Les salariés qui n’ont pas utilisé leurs titres-restaurant 2019 peuvent en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2020. Ils peuvent aussi donner tout au long de l’année via leur carte Ticket Restaurant. Les dons financent les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires.

En 2019, l’opération a permis de récolter 1,33 millions d’euros, un montant record, notamment grâce la carte Ticket Restaurant qui, à elle seule, permet aujourd’hui de collecter 76% des dons. 

Faire un don

Voir le communiqué 

 

Julien Tanguy, Directeur général d’Edenred France, déclare : « Leader français du titre-restaurant et de sa dématérialisation, Edenred France a franchi en 2019 le cap d’un million d’utilisateurs de la carte Ticket Restaurant. Cette étape symbolique témoigne du travail accompli depuis plusieurs années pour apporter à nos utilisateurs toujours plus de fonctionnalités grâce au digital comme le paiement mobile ou sur les plateformes de livraisons de repas partenaires. Par ailleurs, la collecte record de dons réalisée en 2019 au profit de la Croix-Rouge française démontre que le digital, en plus de faciliter le quotidien de nos clients, de nos partenaires marchands et de nos utilisateurs permet aussi d’activer avec beaucoup d’efficacité l’immense solidarité des salariés français. Entre 2016 et 2019, les dons par carte ont été multiplié par presque cinq. »

Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge Française, déclare : « Edenred et la Croix-Rouge française sont partenaires depuis plus de 15 ans. Nous constatons que la digitalisation de la solution Ticket Restaurant a permis depuis 2015 de renforcer la générosité des salariés français ! Ce partenariat est précieux pour notre association. Il permet à nos 13 500 bénévoles engagés dans nos 783 unités d’aide alimentaire sur tout le territoire français, de poursuivre leurs actions auprès de tous ceux que nous accompagnons, qui malheureusement sont de plus en plus nombreux. La Croix-Rouge française a plus que jamais besoin du soutien du million de détenteurs de carte Ticket Restaurant, pour permettre aux personnes les plus fragiles d’avoir accès à une alimentation suffisante, saine et équilibrée. »

 

Donnez vos titres-restaurant 2019 périmés à la Croix-Rouge française