Ticket Restaurant

Passage à la carte Ticket Restaurant chez Betclic Group : en un mot... simplicité ! 

En 2019, le groupe Betclic a décidé de changer de prestataire de titres-restaurant, pour passer à la carte Ticket Restaurant d’Edenred. Après 3 ans de mise en place effective, Edenred a souhaité savoir comment s’était passée l’expérience de son client. Xavier Guéry, Directeur des ressources humaines chez Betclic Group, a accepté de nous livrer son témoignage : prise en main par les employés, bénéfices de la solution… Il nous dit tout !
#dematerialisation #alimentation #ticket restaurant
07 février 2022

Comment s’est déroulée la mise en place de la carte Ticket Restaurant Edenred ?

Nous envisagions de changer de prestataire de titres-restaurant, collaborateurs comme gestionnaires n’étant pas satisfaits de la solution en place. Nous avons entendu parler de la carte Ticket Restaurant d’Edenred grâce à une collaboratrice RH.

Suite à cette recommandation, tout est allé très vite : après un premier échange positif avec les équipes commerciales d’Edenred, qui ont répondu à toutes nos questions en nous expliquant le processus en détail, nous avons aussitôt communiqué auprès de nos collaborateurs sur l’arrivée prochaine d’une nouvelle solution de titres-restaurant.

La mise en place s’est parfaitement bien déroulée, et ce en un temps record : à peine deux mois ! L’envoi de toutes les cartes au siège s’est fait dans un premier temps, ce qui a permis à chaque salarié de recevoir sa carte rapidement, sans rupture. Les collaborateurs ont conservé l'ancienne carte titres-restaurant du précédent prestataire, le temps d’écouler leur solde.

Combien de collaborateurs Betclic Group sont aujourd'hui équipés de la carte Ticket Restaurant ?

Près de 400 collaborateurs en France sont équipés de cartes Ticket Restaurant. 19 collaborateurs au Portugal ainsi que des équipes en Italie en bénéficient également. Avoir recours à un même prestataire en France et à l'international facilite l'harmonisation de la qualité de vie au travail de nos salariés !

Quel est le retour de vos collaborateurs concernant cette nouvelle solution ?

Nous avons en réalité peu de remontées sur le sujet. Pas de nouvelles… Bonne nouvelle ! C'est que tout se déroule de manière fluide.

Nous avons une bonne image du service client Edenred : cette facilité à vous joindre et à avoir une réponse rapide est très appréciable.

Nous venons tout juste de communiquer en interne sur la possibilité de renseigner sa carte bancaire sur son compte en ligne MyEdenred. Cet élément nouveau va probablement être bien reçu par les collaborateurs, puisqu’ils n’auront plus à utiliser deux cartes lors d’un paiement qui dépasse le plafond !

La carte est une solution flexible qui permet à tous nos collaborateurs de déjeuner, qu’ils soient sur site ou en télétravail : en déjeunant dans les restaurants, mais aussi en achetant dans des commerces de proximité, ou encore via les plateformes de livraison.

Quels sont les 3 principaux avantages de la carte Ticket Restaurant au quotidien ?

Pour les RH, les avantages sont :

- la simplicité de l’interface

- un système de factures proforma très pratique

- un service client réactif

Et pour les salariés :

- un avantage salarial non négligeable avec une augmentation du pouvoir d’achat

- la force du réseau, car la carte est acceptée par beaucoup de commerçants et de prestataires de livraison

- la simplicité d’utilisation de la carte : avec son smartphone, notamment avec le sans contact et le paiement mobile.

La carte Ticket Restaurant Edenred a été particulièrement bien accueillie par les collaborateurs et gestionnaires de Betclic Group, de par sa simplicité de déploiement et de prise en main. Cet élément de rémunération constitue une valeur sûre et fiable, participant de surcroît à la valorisation des actions RH d’une entreprise et à l’expérience collaborateur.

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