Avantages salariés

Cours de sport en visioconférence : comment les financer ?

Les salles de sports se sont adaptées suite à la crise sanitaire et propose des cours en ligne. Découvrez comment fonctionne un cours de sport en visioconférence.
#Ticket Kadéos#Avantages salariés#Motivation salaries#Sport au travail
08 février 2021
cours-sport-visioconference

Avec la situation épidémique, nombreux sont ceux qui ont dû réinventer leur quotidien pour garder leur équilibre de vie. Le sport à la maison est devenu la nouvelle tendance. Et puisqu’il est nécessaire de se digitaliser, les cours en visioconférence se font de plus en plus nombreux. Alors, comment ça marche ?

À qui s’adressent les cours de sport en visioconférence ?

Pour s’adapter aux différentes contraintes propres à chacun, le Web est loin d’avoir dit son dernier mot. Les coachings en ligne se diversifient, et le sport y trouve tout à fait sa place. L’atout majeur des cours de sport en ligne, c’est qu’ils sont accessibles à tous.

À ceux qui ont des contraintes personnelles

Certains ne trouvent la motivation qu’en salle de sport, entourés d’autres sportifs aguerris, tandis que d’autres éprouvent des difficultés à s’y rendre. Par exemple, les personnes qui travaillent en horaires atypiques ou qui ont simplement un travail prenant, parfois difficilement compatible avec la pratique d’un sport en salle, profitent grâce à Internet de cours sur des horaires adaptés. Isolés géographiquement, d’autres profitent de cette nouvelle tendance pour suivre les conseils des coachs auxquels ils n’avaient pas accès jusqu’à présent.

À ceux qui ont des contraintes liées à la santé

Mais ces cours de sport dernière génération peuvent tout aussi bien s’adresser à des personnes atteintes de pathologies ou des personnes à mobilité réduite. Trouver une salle adaptée aux différents handicaps n’est pas à la portée de tous, et c’est dans cette logique que les cours en visio offrent cette nouvelle possibilité pour que le sport puisse réunir ceux qui en ont le besoin.

Lorsque les structures sportives sont fermées

La pandémie de Covid-19 a participé au développement accéléré de ces cours en visioconférence. Avec l’impossibilité de se rendre en salle ou de pratiquer une activité extérieure convenablement pendant de nombreux mois, les coachs sportifs se sont adaptés. Pour garder la forme, prévenir l’anxiété ou la dépression, ou même pour lutter contre le surpoids et la sédentarité, ceux qui le souhaitent sont conviés à suivre leurs coachings en visio depuis le premier confinement.

Cours de sport en visio : le digital au service de la forme

Si les cours de sport en visio existent déjà depuis plusieurs années, ils ont connu un réel engouement ces derniers mois. Via les réseaux sociaux, ou par le biais d’applications, le fonctionnement des cours de sport virtuels est simple. Une connexion internet, une webcam, un smartphone, une tablette, ou encore un ordinateur suffisent pour profiter des conseils des coachs en ligne. Pour s’adapter à tous, il est possible de rejoindre des cours en groupe, ou individuels.

Vers une augmentation des cours de sport en ligne

Ajustés pour répondre aux différents espaces disponibles ainsi qu’à l’absence ou au manque de matériel, les cours en ligne font de nombreux adeptes. Selon l’Ipsos1, 39 % des Français pratiquant un sport suivent des cours ou un coach en ligne, autant de personnes qui pourraient garder le sport digital comme habitude, quand bien même les salles seraient ouvertes.

Le sport, essentiel pour garder la forme et les liens sociaux

La période actuelle est peu propice au lien social et aux rencontres. La pratique d’un sport en groupe est une bonne façon de garder le lien avec les autres. Ces séances 100 % digitales permettent de préserver ce besoin de socialiser, caractéristique de l’être humain. Elles donnent un rythme à la semaine qui a pu être dépourvue de ses activités habituelles. Indispensable pour évacuer les tensions, gérer son stress, ou simplement garder la forme, intégrer le sport dans son quotidien permet alors de rester performant au travail, malgré la situation.

Payer ses cours de sport à distance ou son équipement grâce aux partenaires Kadéos

Pour continuer à bouger et se dépenser depuis la maison, les solutions vidéo émergent et sont adoptées par de grands groupes sportifs. Le sport 2.0 fait son entrée pour s’offrir une pause entre vie professionnelle et vie personnelle. Ce qui change ? Peu de choses en dehors du lieu dédié à la pratique. Payer ses cours de sport en visioconférence se fait de la même façon qu’en salle, grâce aux partenaires de Kadéos.

Digitaliser la pratique sportive avec Kadéos

Les chèques Kadéos accompagnent vos salariés dans le financement de leur matériel et de leurs séances de sport. Les adeptes du sport digital pourront y recourir dans des enseignes comme Garden Gym, Club Moving, ou encore Fitness Park. Elles suivent les tendances en se digitalisant pour offrir à leurs adhérents la possibilité de poursuivre les séances d’entraînement hebdomadaires. Fitness Park a notamment développé sa propre application, MyFitnessPark, permettant ainsi d’assister à des cours exclusivement en vidéo, au moment et à l’endroit voulu.

S’équiper grâce aux partenaires Kadéos

Pour la pratique d’un sport, qu’il se fasse à domicile ou non, il est aussi souvent nécessaire d’acquérir un équipement spécifique, ou du moins des vêtements adaptés. De nombreuses enseignes telles que Go Sport, Intersport, et Sport 2000 sont affiliées à Kadéos. Découvrez un large réseau de partenaires pour vous accompagner dans cette expérience du sport en visioconférence et vous offrir le meilleur choix d’équipement sportif.

La fermeture des salles et des différentes associations sportives pendant le confinement a permis de réfléchir à une nouvelle pratique du sport, notamment en visioconférence. Pour pallier un manque de temps ou de motivation, ou encore des horaires atypiques, les cours en visioconférence pourraient bien marquer un nouveau tournant. Pour renforcer le bien-être tout en améliorant le pouvoir d’achat, Kadéos vous accompagne dans la digitalisation de vos habitudes.

1 Enquête réalisée par l’institut Ipsos pour la FFEPGV auprès de 1041 personnes de 16 ans et plus, du 10 au 13 avril 2020