Avantages salariés

"La carte restaurant marche bien, il faut dire la vérité"

Entretien avec Feliciano Magnacca, gérant du restaurant Cas’Azzurra à Levallois Perret.
#Dématérialisation #Déjeuner #ticket restaurant
11 mars 2015

Entretien avec Feliciano Magnacca, gérant du restaurant Cas’Azzurra à Levallois Perret.

Quelle cuisine proposez-vous ?

Feliciano Magnacca : La cuisine italienne, gastronomique et facile à préparer entre guillemets. Rapide et de qualité, tout simplement

La cuisine d’une région en particulier ?

Non, nous allons du nord au sud de l’Italie. Parce que les goûts varient bien sûr, et qu’il ne faut pas trop se focaliser sur une région. Sinon, cela risquerait de ne pas plaire à tout le monde.

A Levallois-Perret en banlieue parisienne, de nombreuses entreprises sont implantées. Vous avez une clientèle de bureaux importante le midi ?

Oui bien sûr. Il y a beaucoup d’employés parmi nos clients. Une clientèle familiale aussi mais vraiment beaucoup d’entreprises, il faut dire la vérité.

Cette clientèle de bureaux, comment faites vous pour la fidéliser ?

Pour la fidéliser nous jouons d’abord la carte de la qualité. Après, pour les bureaux, il faut aller vite, tout simplement. Et enfin, penser à leur budget et rester dedans.

Est-ce que vous recevez beaucoup de Ticket Restaurant®?

Eh bien, le midi, cela représente la majorité des règlements. Certainement 80%.

Vous me disiez que vous commencez à voir apparaitre la carte titre restaurant ?

La carte fait ses débuts. Il faut s’habituer. Il y a une grande société voisine, avec plusieurs milliers de salariés, qui l’a distribuée déjà à ses collaborateurs, donc nous commençons à en voir. Et ça marche plutôt bien.

Pour vous, cela a-t-il changé votre façon de travailler ?

Tout à fait, l’encaissement est beaucoup plus rapide qu’avec le traitement du papier. Et au niveau du terminal, c’est sans mauvaise surprise.

Merci beaucoup. Je vous souhaite une bonne journée !