Avantages salariés

Le choix pour déjeuner

Entretien avec Nicolas Laroche, Délégué Général du Forum pour la Gestion des villes et des collectivités territoriales, Paris 8ème.
#Dématérialisation #Secteur public #Déjeuner #ticket restaurant
07 octobre 2014

Entretien avec Nicolas Laroche, Délégué Général du Forum pour la Gestion des villes et des collectivités territoriales, Paris 8ème

Bonjour Nicolas Laroche. Vous êtes Délégué Général du Forum pour la gestion des villes. Expliquez-nous-votre rôle au sein de l’association.  

Le délégué général a pour mission de mettre en musique, avec les équipes opérationnelles, la politique définie par les instances du Forum, à savoir des élus et des entreprises. C’est lui qui anime l’équipe d’une quinzaine de permanents. Pour faire un parallèle, mon rôle s’apparente à celui d’un directeur général dans une entreprise, ou d’un directeur général des services dans une collectivité.

En tant que salarié de l’association, vous bénéficiez de titres déjeuner ? Vous les utilisez personnellement ?

Oui, et je suis un consommateur régulier. Le Forum distribue des titres Ticket Restaurant® d’une valeur de 9 euros, ce qui permet de se restaurer au plus près de nos locaux qui se trouvent dans le 8ème arrondissement de Paris. Entre les sandwicheries et les restaurants, il y a beaucoup de choix, surtout le midi dans la mesure où il s’agit d’un quartier de bureaux. Il est également possible d’emporter son repas. C’est vraiment très varié.

Vous utilisez donc le Ticket Restaurant® sous sa forme papier traditionnelle. Mais vous avez du entendre parler de la carte Ticket Restaurant® dématérialisée. Quelles perspectives cela vous ouvre-t-il, à la fois comme salarié et comme Délégué général ?

Effectivement, nous avons été sollicités à plusieurs reprises au sujet de cette nouvelle carte Ticket Restaurant®, et nous y réfléchissons de manière très active. Je pense que le Forum pour la gestion des villes va y passer dans les semaines ou les mois à venir, en tenant compte d’un travail pédagogique à réaliser auprès des équipes. Car nous avons pu détecter une certaine inquiétude des salariés sur les modalités d’utilisation de cette carte, par comparaison avec les coupons papier habituels.