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« Nous avons profité des embellissements de la place pour nous lancer »

Manager Attitude : Bonjour Monsieur Lam. Vous êtes le gérant du Grand Café, sur la place Gabriel Péri au Blanc Mesnil. Parlez-nous de la création de votre restaurant ?
#Déjeuner #Carte ticket restaurant
22 décembre 2015

Manager Attitude : Bonjour Monsieur Lam. Vous êtes le gérant du Grand Café, sur la place Gabriel Péri au Blanc Mesnil. Parlez-nous de la création de votre restaurant ?

Sokha Lam : L’idée m’est venue après quelques années passées au Blanc Mesnil, où je réside. Je m’étais aperçu qu’il était difficile de trouver un endroit où manger simplement, des produits de qualité dans une ambiance conviviale. J’ai donc rapatrié mes affaires depuis Paris, où je tenais alors un autre restaurant.

Vous vous trouvez sur une place réaménagée récemment. Cela a-t-il favorisé votre succès ?

Absolument. La rénovation de la grande place date d’il y a deux ans environ. Et l’immeuble où nous avons créé l’établissement est également très récent. Nous avons profité de ces embellissements pour bien nous lancer.

Ce restaurant accueille une clientèle d’entreprises en semaine. Que lui proposez-vous à déjeuner ?

Nous jouons la carte de la brasserie traditionnelle, avec deux entrées, deux plats et deux desserts du jour. Cela convient bien aux clients du midi, d’autant que l’ardoise change quotidiennement.

Et vous organisez également des évènements festifs les week-ends ?

Oui. J’en organise deux par mois : soit une soirée karaoké, soit une soirée à thème, par exemple pour un anniversaire.

Avec les entreprises, vous acceptez le Ticket restaurant®. Cela représente-t-il une part importante de votre chiffre d’affaires ?

Beaucoup. Cela monte à 30% du total. Et surtout, avec la carte magnétique, nous avons désormais beaucoup d’améliorations au niveau de la caisse.

Quels genres de service en particulier ?

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’être crédité des sommes très rapidement sur le compte. Cela représente une souplesse de trésorerie importante.

Merci beaucoup Mr Lam. Je vous souhaite un très bon service.

Au Grand Café, 12, mail Debré-Brehan, 95150 Le Blanc-Mesnil

http://www.augrandcafe.fr