Ressources Humaines

Plantes, cosmétiques, produits high-tech  : quels sont les achats des Français pour les fêtes de fin d’année ?

Les yeux qui brillent en découvrant les cadeaux au pied du sapin… Voilà bien le moment le plus magique des fêtes de Noël  ! Joie de faire plaisir aux autres, véritable moment de partage… Mais que se cache-t-il dans ces paquets  ? Plantes, produits cosmétiques ou high-tech  : quels sont les achats des Français pour les fêtes  ?
#Management
06 décembre 2021

Les cadeaux plébiscités par les Français 

Voici les cadeaux star de Noël. Découvrez les articles les plus en vogue pour les fêtes de fin d’année. 

Les produits culturels 

Livres, vinyles, places de concert… Les produits culturels ont le vent en poupe pour les fêtes de Noël. Le chèque Kadéos Culture vous permet de faire votre choix parmi 140 enseignes affiliées. Profitez d’une offre diversifiée, pour une culture sous toutes ses formes : lecture, musée, théâtre, cinéma, musique, … En offrant un chèque-cadeau utilisable dans les plus grandes enseignes culturelles, vous êtes sûr de faire plaisir !  

Les jeux et les jouets 

Les enfants sont les plus gâtés en cette période de Noël. Jeux et jouets se retrouvent sur le haut du panier. Et que serait la magie de Noël sans ces jouets au pied du sapin ?  

Bon à savoir ! D’où vient la coutume des cadeaux de Noël ? 

La coutume des cadeaux de Noël trouve son origine chez les Romains. À l’occasion des fêtes Saturnales, au moment du solstice d’hiver, la coutume était de s’échanger des fruits ou des petits cadeaux. En France, le cadeau de Noël entre dans les mœurs à la fin du 19e siècle. Au moment de Noël, on offre alors des cadeaux uniquement aux enfants. Les adultes, quant à eux, s’échangent des étrennes. Oranges, biscuits, pain d’épices puis jouets, les cadeaux évoluent peu à peu et font, aujourd’hui encore, briller les yeux des enfants !  

Les produits high-tech 

Pour des fêtes de Noël 2.0, offrez un gadget geek ! Il en existe pour tous les budgets et des utilisations très variées : 

  • Smartphone ; 
  • Cadre photo numérique ; 
  • Montre connectée ; 
  • Console de jeux ; 
  • Enceinte connectée ; 
  • Robot pâtissier ; 
  • Appareil photo, 
  • Drone. 

 

Les achats des Français pour les fêtes de Noël s’orientent vers ces cadeaux ultra-tendance. Misez sur ces articles connectés sans hésiter !  

Le prêt-à-porter et les bijoux 

Grands classiques des achats des Français pour les fêtes, les vêtements, les bijoux et les cosmétiques se retrouveront dans la hotte du Père-Noël cette année encore.  

Ils sont souvent des cadeaux féminins et branchés : 

  • Maroquinerie ;  
  • Parfum ; 
  • Pull en laine ; 
  • Gants en cuir ; 
  • Écharpes ; 
  • Bijoux ; 
  • Ceintures ; … 

 

Ils peuvent aussi se décliner en version masculine (chemise, cravate, pull, gants, parfum…). Pour un cadeau traditionnel qui plaît à tous les coups !  

H3 : Les cadeaux responsables 

Depuis quelques années, on assiste à la montée en puissance des cadeaux durables, éthiques et made in France. Pour une consommation plus responsable au moment des fêtes, il existe de nombreuses alternatives. Le cadeau green n’est pas forcément qu’une plante.  

Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers des labels éco-conscients, cherchant à lutter contre la surconsommation. Une jolie manière de gâter vos proches en prenant soin de la planète. 

Parmi les cadeaux durables plébiscités par les Français, on retrouve les articles de seconde main. S’ils sont respectueux de l’environnement, ils permettent également de maîtriser votre budget pour vos achats de Noël. Le vintage est de plus en plus à la mode ces dernières années !  

Enfin, pensez aux cadeaux handmade ! Si vous êtes créatifs et habiles, ils seront appréciés pour leur unicité.  

Comment être sûr de faire plaisir ? 

Offrir une carte ou un chèque-cadeau 

Il n’est pas toujours aisé de tomber juste et de dénicher le cadeau de Noël parfait. Les achats des Français pour les fêtes se tournent de plus en plus vers les bons cadeaux. Offrir une carte ou un chèque-cadeau Kadéos, c’est la garantie de faire plaisir en offrant LE cadeau adapté aux envies de celui qui le reçoit : pour les enfants, les technophiles, les amateurs de mode ou encore les adeptes de la consommation durable.  

Quels que soient les goûts de vos proches, ils trouveront leur bonheur dans l’une des enseignes partenaires.  

Le saviez-vous ? Kadéos offre le plus grand réseau d’enseignes.  

Offrir une carte Kadéos, c’est offrir le choix d’un million d’offres dans les nombreuses boutiques partenaires. Elle est utilisable en magasin ou en ligne, pour plus de flexibilité. Ainsi, vos proches choisissent leur cadeau quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent ! La garantie de leur faire plaisir !  

Ne vous trompez plus et offrez le cadeau qui fera briller les yeux de vos proches !  

Les trois points clés à retenir : 

  • La hotte du Père-Noël est remplie de cadeaux classiques qui plaisent toujours : le prêt-à-porter, les cosmétiques, les livres, les CD, les jouets, … 
  • Les Français se tournent aussi vers des cadeaux plus novateurs : produits high-tech, cadeaux durables et éthiques. 
  • Pour être sûr de trouver le cadeau idéal, misez sur une carte-cadeau ou un chèque-cadeau.   

https://commande.edenred.fr/kadeos/