ebook-kadeos

Ecrit par Romane • Le 18/03/2020

Comment s'occuper pendant la quarantaine ?

Kadéos . e-book. podcast. cuisine. films

Jour 3 de quarantaine, vous commencez à vous ennuyer ? Vous avez fait le tour des séries Netflix / Amazon Prime ?

En manque d'inspiration, voici notre liste d'activités sympas et à moindre coût que vous pouvez faire à la maison :

1/ Cuisiner 

Les règles du confinement définies par le gouvernement sont claires. Pas de sorties autorisées à part pour les courses de premières nécessitées, c'est à dire : alimentaires. Pourquoi ne pas profiter de ce temps, chez vous pour cuisiner seul ou en famille ? 

Inspirez-vous des bonnes recettes proposées par le chef étoilé Bruno Verjus sur son compte Instagram, munissez-vous de votre carte Ticket Restaurant et allez faire le plein de produits frais et de vitamines dans le commerce le plus proche de chez vous (en respectant les gestes citoyens, c'est possible !) 

2/ Lire 

Vous avez bien un bouquin (ou deux) qui traîne sur votre table de chevet depuis des mois et vous vous dites "je le lirai plus tard" et si "plus tard" c'était maintenant :) . Vous êtes un grand lecteur et vous n'avez plus de nouveaux livres en stock ? Pas de problème, munissez-vous de votre Kadéos Connect, et commandez des e-book sur : Franc, Cultura ou encore Auchan, Carrefour ou Leclerc. 

3/ Ecouter des podcasts ou de la musique 

Il y en a pour tous les goûts : pour apprendre une langue, développer votre bien-être/épanouissement personnel, sur l'Histoire, la culture générale, le cinéma ou encore la musique. La plupart sont accessibles directement sur internet et gratuits, le plus dur sera donc de choisir ! 

Côté musique, abonnez-vous à Deezer grâce à votre chèque cadeau dématérialisé Kadéos Connect.

4/ Regarder des films 

Si vous n'avez pas d'abonnement aux plateformes de film à la demande traditionnelles, c'est le moment de penser malin, et économique. En effet de nombreux films sont disponibles gratuitement sur internet. 

Le site OpenCulture  propose par exemple plus de 700 films (court et long métrage), mais aussi des livres audio ou encore des mooc ! Merci Internet ! 

Autre bonne nouvelle, Canal+ a mis sa chaîne en clair le temps de l'épidémie. 

5/ Voir un opéra 

Plus étonnant mais pourtant vrai, vous pouvez regarder un opéra sans bouger de votre canapé :). Rendez-vous sur le site de l'Opéra de Paris pour découvrir les opéras Manon, Don Giovanni ou encore le ballet "Le Lac des Cygnes". 

 

Voilà, avec ces quelques bons plans, on espère que le temps passera plus vite :)

Et vous, avez-vous des suggestions à nous faire pour s'occuper pendant la quarantaine ? Si oui, n'hésitez pas à nous les partager sur Twitter