Ecrit par Bill Mann • Le 25/08/2014

A Rio, un espace de co-working pas comme les autres

Dans la proche banlieue de Rio de Janeiro s’est ouvert un espace de co-working particulièrement apprécié des jeunes entreprises et des travailleurs indépendants.

Avantages salariés . Inspiration. Coworking

Dans la proche banlieue de Rio de Janeiro s’est ouvert un espace de co-working particulièrement apprécié des jeunes entreprises et des travailleurs indépendants. Il offre des espaces de travail originaux à ceux qui refusent l’isolement. Et la plage est à deux pas !

A quelques kilomètres de la baie d’Ipanema, Barra da Tijuca s’est développée comme un champignon au cours des vingt dernières années. D’abord dévolue au résidentiel et aux loisirs, la ville devient un centre économique important, qui héberge notamment des sociétés comme Shell, Esso, Michelin, Nokia, Vale do Rio Doce, Tim, Vivo, et beaucoup d’autres.

L’espace de co-working ‘My Office’ est installé dans un centre commercial (Città América), non loin de la future station de métro – attendue pour les prochains Jeux Olympiques de 2016. Aux alentours : des jardins, des restaurants et, bien sûr, l’immense plage de Barra, réputée pour son sable blanc et ses eaux propres.

Le co-working set en plain développement dans les grandes villes brésiliennes, où la circulation peut facilement tourner au cauchemar pour faute d'infrastructures de transport adaptées. Aussi ces espaces dédiés sont-ils souvent utilisés par des cadres qui évitent ainsi de devoir se rendre au siège tout en restant dans un univers dédié au travail.

Le 9 août dernier, c'était la journée mondiale du co-working. A cette occasion, différents espaces de Rio de Janeiro ont ouvert leurs portes à la presse et au public. Vous pouvez les passer en revue sur cet article de O Globo.