Ecrit par Bill Mann • Le 07/10/2014

Thierry Marx au Congrès HR

C’est aujourd’hui 7 octobre 2014 et demain qu’a lieu la 28ème édition du Congrès HR. Plus de 750 DRH y sont attendus autour de personnalités variées aux visions complémentaires.

Ressources Humaines . Accompagnement du changement. DRH

C’est aujourd’hui 7 octobre 2014 et demain qu’a lieu la 28ème édition du Congrès HR. Plus de 750 DRH y sont attendus autour de personnalités variées aux visions complémentaires : sociologues, philosophes, managers, entrepreneurs, experts, chercheurs, écrivains, psychologues… et le Chef Thierry Marx.

20 sessions thématiques, 2 keynotes (Thierry Marx et Christian Streiff) et pas moins de 90 intervenants : le congrès HR 2014 annonce la couleur du dynamisme des ressources humaines. Les sujets ont été sélectionnés par un Comité de Pilotage après une étude en ligne menée auprès de la fonction RH, d’interviews et d’entretiens. Les intervenants sont diversifiés – à commencer par des DRH venus de tous les horizons.

Le Chef Thierry Marx est naturellement très attendu. Par son vécu personnel, bien sûr : Compagnon du Devoir, CAP de pâtissier, parachutiste dans l’infanterie de marine, casque bleu, convoyeur de fond, puis commis chez Ledoyen, Taillevent, Robuchon… et aujourd’hui juré de Top Chef et à la tête de la restauration du Mandarin Oriental de Paris. Mais surtout pour son approche naturelle du management et son engagement au service de l’insertion, qui parlent au moins autant pour lui que les étoiles de ses restaurants. Le titre de sa conférence : « Collaboration, partage, reconnaissance : quand l’humain se met à table »

Edenred soutient l’événement. Rien de plus normal pour le leader mondial des services prépayés aux entreprises, qui définit son métier comme « imaginer et développer des solutions facilitant la vie des salariés et améliorant l’efficacité des organisations. » Jeanne Renard, Directeur Général Ressources Humaines et Responsabilité Sociétale du groupe, participera mardi de 10:45 à 12:15 à la Table Ronde consacrée à "la flexibilité des organisations et des modes de travail, levier clé de l'engagement des salariés en Europe aujourd'hui" . En compagnie notamment d'Etienne Cadre, DRH Groupe d'Altran, elle reviendra sur les résultats du baromètre 2014 Ipsos-Edenred "Bien-être et motivation des salariés européens".

Le Congrès HR  aura lieu au Pré Catelan, route de Suresnes (Bois de Bouogne), 75016 Paris. Parking gratuit.

 

Photo MEDEF (_S3G7654) via Wikimedia Commons