Avantages salariés

« Si la carte fonctionne comme prévu, c’est la solution d’avenir pour les restaurateurs »

Bonjour Stéphane Luciano. Vous êtes le gérant-propriétaire du restaurant Villa Bacco à La Croix Valmer. Une affaire que vous avez reprise il y a peu de temps ?
#déjeuner #ticket restaurant #Carte ticket restaurant
30 mars 2016
Concilier vie professionnelle et personnelle : le rôle de l’entreprise ?

Bonjour Stéphane Luciano. Vous êtes le gérant-propriétaire du restaurant Villa Bacco à La Croix Valmer. Une affaire que vous avez reprise il y a peu de temps ?

Oui, en 2013. Auparavant je travaillais dans la région d’Avignon.

Quel genre de cuisine proposez-vous dans votre nouvel établissement ?

Tout est possible : de la cuisine familiale, de la cuisine de bistrot avec des formules le midi, et des menus le soir. Mais il y a toujours une connotation italienne.

Placé comme vous l’êtes à l’entrée de la ville, bénéficiez-vous d’une clientèle touristique importante ?

En été, c’est évident. La clientèle est quasiment multipliée par deux, et le nombre de couverts également.

En cours d’année, vous travaillez plutôt avec les entreprises et les administrations locales ?

Le midi, hors saison, c’est même là que nous réalisons le plus gros chiffre, avec la clientèle des entreprises. En particulier, nous avons beaucoup de commerciaux qui viennent déjeuner, ainsi que des salariés des entreprises de BTP qui réalisent beaucoup de chantiers quand la fréquentation de la station est plus calme.

Pourquoi vous être affilé récemment au Ticket Restaurant® ?

Mais tout simplement pour faire grossir mon chiffre d’affaires ! Car beaucoup de clients désirent payer par ce moyen. Ce serait dommage de passer à côté de ce potentiel.

Dans votre ancien restaurant, vous en receviez déjà beaucoup je crois ?

Effectivement, sur Avignon, je tenais une brasserie qui accueillait énormément de clients d’entreprises le midi. Du coup, nous faisions beaucoup de titres restaurants, plusieurs milliers par mois. C’était assez compliqué à gérer du coup, mais l’apport financier n’était vraiment pas négligeable.

Il y a la carte Ticket Restaurant® qui commence à circuler. Pensez-vous que cela puisse améliorer votre gestion, justement ?

Franchement, oui. Je crois même que c’est la solution d’avenir pour les restaurateurs. C’est facile à utiliser, nous sommes payés plus vite, il y a moins de papiers, ce qui nous arrange car nous faisons tout de même pas mal d’heures… Oui, si cela marche comme cela devrait marcher, je pense que cela sera vraiment bien.

Merci beaucoup !