Ticket-CESU-organisme

Quelles démarches pour pouvoir être payé en Ticket CESU ?

01

Inscrivez-vous au Centre de Remboursement du CESU « CRCESU »

Cette démarche est nécessaire afin que vous puissiez vous faire rembourser les Ticket CESU. Pour téléchargez le dossier d’affiliation, cliquez sur "en savoir plus".

02

Une fois votre dossier validé

Le CRCESU vous adresse : votre Numéro d’Affiliation National (code NAN) / votre carte d’affilié et des bordereaux de remise que vous utiliserez lors du dépôt des titres Ticket CESU papier.

03

Faites-vous rembourser vos Ticket CESU online

Si votre client a choisi le Ticket CESU Online : vous n’avez aucune démarche à faire. Le paiement est automatiquement déclenché depuis l'espace bénéficiaire de votre client.

04

Faites-vous rembourser vos Ticket CESU papiers

Vous devez les remettre au CRCESU pour en obtenir le remboursement. 

Fiche Fiscale Ticket CESU

En vigueur depuis le 1er janvier 2006, le CESU – chèque emploi service universel – est un moyen de paiement et de déclaration destiné à simplifier l’emploi de services à la personne. Dans sa version pré financée, il permet notamment aux entreprises privées et publiques de donner à leurs collaborateurs un supplément de pouvoir d’achat tout en bénéficiant d’un traitement social et fiscal avantageux.

Voir la fiche fiscale
Ticket-CESU-tarification

Grille tarifaire 2021

Découvrez la grille tarifaire du CRCESU pour pouvoir être payé en Ticket CESU.

Question fréquente - Ticket CESU organisme

Mon employeur souhaite me régler en Ticket CESU : est-ce que cela va avoir un impact sur le montant du salaire que je vais toucher ? 

Voir la réponse