Ressources Humaines

La carte-cadeau : la solution idéale pour améliorer le pouvoir d’achat des collaborateurs 

La carte-cadeau est à la fois une bonne manière de montrer de la reconnaissance et de l’intérêt à ses employés tout en leur permettant d’améliorer leur pouvoir d’achat. Cadeau plus personnel qu’une prime, la carte-cadeau offre la liberté de pouvoir être dépensé comme les collaborateurs le souhaitent. Tour d’horizon. 
#Management #dematerialisation
18 octobre 2021

Le principe de la carte-cadeau 


Qu’est-ce qu’une carte-cadeau ? C’est une solution simple et pratique pour faire des cadeaux totalement personnalisables à des employés. Il existe plusieurs types de cartes et de chèques-cadeaux. L’entreprise peut opter pour une version avec une carte physique ou une version dématérialisée avec l’application Edenred. La direction peut choisir le montant exact des cartes et ainsi profiter de l’exonération des charges sociales applicable avec l’utilisation de ce type de cadeaux. 

Bon à savoir : Où dépenser ses cartes-cadeaux ? 
Les cartes-cadeaux offrent l’avantage de pouvoir être utilisées soit en magasin soit sur internet, le choix de cadeaux est donc encore plus vaste. 

Un cadeau qui ne déçoit jamais 


Choisir une carte-cadeau à offrir à ses employés, c’est leur permettre d’améliorer leur pouvoir d’achat. Avec ce type de cartes et de chèques, l’entreprise est assurée que les cadeaux sont toujours utilisés par les employés. Pas d’argent perdu et la possibilité pour les collaborateurs de s’offrir un petit extra ou d’acheter des produits alimentaires. 

Les cartes sont valables dans un très grand nombre d’enseignes, cela permet à tous les employés de trouver facilement un magasin ou une boutique en ligne qui propose un produit qui leur fait plaisir.  

Un gain de temps pour les entreprises 


Offrir une carte-cadeau constitue un gain de temps pour la direction : 

  • Les cartes sont à la fois identiques et totalement personnalisables ; 
  • L’offre de groupe permet de commander de nombreuses cartes d’un seul coup. Il n’est plus utile de chercher un cadeau personnalisé ou de créer des groupes de cadeaux (femmes/hommes par exemple) avec le risque que les cadeaux soient inadaptés ; 
  • L’entreprise peut choisir de commander des titres Kadéos (carte ou chèque-cadeau) en ligne si le montant ne dépasse pas 4 500 €. Dans le cas d’une commande d’un montant supérieur, il suffit de remplir un formulaire pour être recontacté dans les 4 heures par un conseiller ; 
  • Les titres sont expédiés très rapidement ce qui permet de faire des cadeaux même à la dernière minute ! 

À chaque occasion, récompense, naissance, mariage, Noël, il suffit de se connecter et de commander de nouvelles cartes. Facile, non ? 

Une somme à dépenser dans les loisirs, la culture ou la consommation quotidienne 

Les cartes-cadeaux sont pensées pour ne pas être restrictives. En fonction de la carte choisie, les collaborateurs pourront se faire plaisir de différentes manières : 

  • Des loisirs ; 
  • Des produits culturels ; 
  • Des produits alimentaires ; 
  • Des cadeaux pour eux ; 
  • Des cadeaux pour leurs proches. 

 

Un encouragement à se faire plaisir avec des livres, des jeux ou des jouets 


La somme mise à disposition sur la carte ou le chèque-cadeau est destinée au bien-être des collaborateurs dans la sphère privée. Ils peuvent s’offrir de nombreuses choses : 

  • Pour les loisirs : équipement pour une activité sportive, billets pour des spectacles ; 
  • Pour la culture : billets pour des visites culturelles, livres, DVD, musique ; 
  • Pour le divertissement en famille : des jeux de société, des jouets pour s’amuser avec leurs enfants. 

 

La liberté pour les collaborateurs d’acheter pour eux ou pour un proche 

Améliorer le pouvoir d’achat des employés, c’est également leur donner la possibilité de faire plaisir à leurs proches. La carte-cadeau peut être utilisée pour les achats de Noël, organiser des sorties en famille, acheter de quoi préparer un repas de fête inoubliable, ou simplement s’offrir des jeux pour jouer en famille. 

La carte n’est pas restrictive, les employés qui ont reçu cette récompense peuvent la dépenser comme bon leur semble. C’est le meilleur moyen de leur faire vraiment plaisir !  

La solution Kadéos pour améliorer le pouvoir d’achat des collaborateurs 


Pour améliorer le pouvoir d’achat des collaborateurs, la solution Kadéos est tout indiquée. Il s’agit d’une carte facile à commander pour les entreprises et facile à utiliser pour les collaborateurs. Les enseignes sont variées ce qui permet de faire plaisir à tous les âges :   

  • Jouets ou livres pour les enfants  
  • Jeux vidéo, livres, équipement numérique pour les adolescents 
  • Livres, jeux de société, équipement numérique, sorties pour les adultes et les personnes âgées 
  • Cadeaux de mariage, de Pacs, de naissance, de départ à la retraite, de Noël 

Pour les collaborateurs qui voudraient améliorer leur quotidien, la carte-cadeau Kadéos permettra également de faire des achats alimentaires. La carte et les chèques sont pensés pour faire plaisir aux collaborateurs, qu’importe ce dont ils ont besoin. Ils reçoivent leur carte et peuvent en dépenser le montant comme ils le souhaitent sans que personne ne sache ce qu’ils se sont offert, en toute confidentialité. 

Les cartes-cadeaux sont de formidables outils pour l’augmentation du pouvoir d’achat des collaborateurs. Considérés comme plus personnels qu’une prime sur le salaire, les chèques-cadeaux sont toujours une bonne surprise. Ils sont aussi la preuve de l‘intérêt de l’entreprise pour ses employés et leur bien-être au quotidien, que ce soit dans l’entreprise ou en dehors.

Commandez vos Kadéos